L’aci Annonce le Lancement d’une Association Renouvelée

L’Association Canadienne de l’Imprimerie (ACI) est fier d’annoncer le lancement d’une association de l’imprimerie renouvelée au Canada. Proposé par son Conseil d’administration et ratifié par ses membres en mars 2018, le ACI opère maintenant sous une nouvelle structure d’adhésion qui unifie les principaux intervenants de l’industrie au Canada. Ce nouveau cadre permet à l’ACI de présenter une voix et une plate-forme nationale pour l’industrie des arts graphiques et de servir de point de connexion important pour les associations régionales canadiennes, la communauté des fournisseurs qui supporte l’industrie et les programmes d’éducation postsecondaires des arts graphiques.

Les membres de la ACIP au sein de cette nouvelle structure sont constitués de six associations d’imprimerie régionales et une Association de fournisseurs. Les sept membres de l’ACI sont: PrintForward Printing and Imaging Association, Printing and Graphics Association of Alberta (PGIA), Saskatchewan Printing Industries Association (SPIA), Manitoba Print Industries Association (MPIA) Ontario Printing Industries Association (OPIA), L’Association québécoise de l’industrie de l’imprimé (AQII), et Printing Equipment and Supply Dealers of Canada (PESDA). De plus, le Conseil d’Administration de l’ACI comprend un poste représentant les provinces du Canada atlantique.

La gouvernance de l’ACI est gérée par son Conseil d’administration composé de 11 membres, qui comprend un ou deux représentants de chaque membre de l’association. Le nouveau Conseil d’Administration est fier de poursuivre son travail important, qui a une histoire de près de 80 ans, et qui sert les intérêts à long terme d’une industrie canadienne de l’Imprimerie toujours en évolution.

Richard Kouwenhoven, Président du Conseil d’Administration de l’ACI déclarait : «au nom du Conseil de l’ACI, je suis heureux de partager cette étape importante pour un ACI renouvelé. Nous avons reçu de nombreuses réponses positives de la part des intervenants de l’industrie qui soutiennent cette nouvelle initiative et nous ferons des démarches minutieuses pour aider à bâtir une fondation qui nous permettra de bien supporter notre mandat dans l’avenir. Nous sommes prêts à faire ce travail important et nous accueillons les idées et les commentaires de toutes intervenants d’industrie au fur et à mesure que nous exécutons cette nouvelle conduite pour l’Association.

Concordant avec cette annonce est l’introduction d’un nouveau site web pour l’ACI – pour en savoir plus veuillez visiter http://cpia-aci.ca/fr/

À propos de l’Association Canadienne de l’Imprimerie

L’association Canadienne de l’Imprimerie (ACI) est constituée en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, à titre de société sans but lucratif, et est la principale association nationale au service de l’industrie des arts graphiques au Canada.  Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Bureau de l’ACI au 905-602-4441.

Richard Kouwenhoven, Président de l’ACI rkouwenhoven@hemlock.com ou Tracey Preston, administrateur de l’ACI tpreston.Opia@on.aibn.com

 

Téléchargez la version PDF