Rapport semestriel 2022

Le 24 juillet 2022

Lettre aux membres de l’ACI et ses partenairesRapport de fin juin 2022

Nous sommes heureux de fournir une mise à jour des activités de votre association nationale pour le premier six mois de 2022. Notre conseil, organisations membres, partenaires et conseillers continuent de jouer un rôle important pour assurer que votre association demeure une entité vibrante et soutenante sur le marché canadien.

Nous vous rappelons notre mission :

  • Fournir une voix et une plateforme nationale pour notre industrie
  • Fournir un point de connexion central pour les associations régionales, les associations sectorielles et les institutions de formation post-secondaire axées sur l’industrie de l’imprimerie.

Voici un résumé des activités de votre association nationale :

  • Votre conseil formé de volontaires continue de se réunir mensuellement avec l’objectif de réviser les activités a date et de planifier les activités futures. Suite à notre revue des règlements de l’association en 2021, le conseil a été élargi et est maintenant constitué de 15 membres. Nous avons comblé deux postes importants avec la nomination de April Burke de l’OPIA au poste de vice-présidente et Jamie Barbieri de l’AQIFE au poste de secrétaire -trésorier. Le conseil a maintenant des représentants de toutes les associations régionales du Canada.
  • Nos quatre comités permanents continuent de travailler avec acharnement;
  1. Le comité d’affaires gouvernementales a préparé un sondage pour que les imprimeurs nous témoignent de leurs préoccupations importantes. Ce sondage sera envoyé en Septembre ou Octobre 2022. Les résultats du sondage nous permettront de planifier nos interactions gouvernementales.
  2. Notre comité d’éducation fut augmenté avec la Southern Alberta Institute of Technology se joignant à nos 5 autres institutions éducatives. Votre comité en coopération avec nos institutions éducatives a développé un dépliant sur les ‘’ Carrières dans l’Imprimerie’’ ayant come objectif d’éduquer les étudiants potentiels sur les nombreuses opportunités au sein de notre industrie. Ce dépliant sera disponible en septembre. 
  3. Notre comité des fournisseurs continue à travailler dur pour solliciter la collaboration des fournisseurs partenaires pour mettre en place des programmes éducatifs et des séminaires de formation.
  4. Notre comité de communication et planification d’évènements a mis en place un webinaire sur les défis associés à la chaine d’approvisionnement. Nous avions des conférenciers représentant Domtar, Lecta, Spicers et PPPC. Ils furent suivis par une table ronde impliquant trois imprimeurs Canadiens. Le webinaire fut un immense succès avec au-delà de 130 participants s’ayant joint au programme. Votre comité est présentement au travail préparant le prochain évènement qui doit se tenir en Septembre ou Octobre 2022.

Nous avons l’intention de continuer à développer des programmes qui profiterons à nos associations régionales et nos membres partenaires. Nous les remercions pour leur soutien constant.

Cordialement.

Gerry Lacombe 
Association Manager 
glacombe@cpia-aci.ca 
514-232-1768 

Richard Kouwenhoven 
CPIA Board Chair 
richard@hemlock.com 
604-439-5102